La Sens derrière le Nombre de Roses que vous Offrez !

La signification d’une rose n’est pas seulement due à sa couleur. Le nombre de roses qui est offert laisse aussi entendre un message caché et des sentiments. Vous savez d’ailleurs surement qu’il existe un langage des roses.

Même si offrir une 1 rose ou 3 roses ne semble pas si différent, du fait qu’il s’agisse d’un nombre impair. Ce n’est pas du tout le cas lorsque l’on se penche sur leur signification, qui elle, est bien différente.

Signification nombre de roses

Malgré le grand nombre de variétés de roses, chaque variété ne dispose pas de sa propre signification. Ce qui simplifie la symbolique de la reine des fleurs.

Quel nombre de roses offrir pour un anniversaire ? Quel nombre de roses pour la saint valentin ? Combien de roses pour un anniversaire de mariage ? Quel nombre de roses pour des fiançailles ? Faut-il offrir un bouquet de roses ?

Pour vous aider à mieux comprendre la signification des roses, nous avons créé cet article complet, vous expliquant ce que chaque nombre de roses signifie et comment passer un message.

Ne laissez plus le nombre de roses que vous offrez au hasard !

Quel est le bon nombre de roses à offrir ?

Existe-t-il un bon nombre de roses à offrir ? Un nombre qui fonctionne pour toutes les occasions et que vous pouvez offrir, peu importe la personne ?

La réponse est à la fois oui, et non. Pour être plus précis, si vous faites comme la plupart des personnes, et que vous accordez de l’importance au volume final du bouquet. Alors là, oui il est possible d’offrir le même nombre de roses à différentes personnes, quel que soit le contexte. Parfois, c’est aussi le budget qui intervient et influence choix. Souvent, c’est un mix des deux.

Si cependant, vous souhaitez offrir une ou plusieurs roses en communiquant un vrai message. Alors là non, il n’est pas possible d’offrir toujours le même nombre de roses. Le message que vous souhaiterez communiquer influencera le nombre de roses à offrir.

C’est pourquoi offrir 1 rose ne veut pas dire la même chose qu’en offrir 5 ou 23 par exemple. Vous avez choisi entre un bouquet de roses rouges, un bouquet de roses blanches et un bouquet de roses roses ?

Alors c’est parti, voici la liste du nombre de roses que vous pouvez offrir, associé à leur signification.

1 rose

1 rose signifie que vous êtes fidèle envers la personne à qui vous l’offrez. Si vous êtes fidèle et extrêmement dévoué envers votre partenaire, une seule rose transmet ce message parfaitement.

Offerte lors d’un premier rendez-vous, elle indique un coup de foudre. Cupidon a frappé !

2 roses

Si vous éprouvez un sentiment d’amour et d’affection mutuels, deux roses représentent un cadeau parfait. Elles montrent que ces deux personnes créent ensemble leur propre monde.

3 roses

Trop timide pour dire « Je t’aime? » ? Ces trois roses sont là pour vous aider. Portant un message fort d’amour, les 3 roses suffisent à elles-mêmes pour témoigner de l’intensité de vos sentiments.

Offrir trois roses est aussi un cadeau idéal à l’occasion de votre 1er mois passé en tant que marié.

4 roses

4 roses sont idéales pour dire que rien n’entravera jamais votre amour. Votre amour est indestructible, peu importe ce que vous rencontrez sur votre chemin.

5 roses

5 roses sont un excellent moyen de signifier votre amour pour quelqu’un de spécial. Choisissez aussi 5 roses si vous souhaitez montrer à un ami ou à votre partenaire à quel point il compte pour vous.

6 roses

Qu’il s’agisse de votre amour d’enfance, comme d’un amour de longue date,  6 roses symbolisent parfaitement la passion vous ressentez pour cette personne. 6 roses c’est l’amour passion.

S’il s’agit d’une relation récente, 6 roses expriment votre envie d’amener votre relation plus loin et de vous donner entièrement à cette personne.

7 roses

7 roses veulent dire : « Je suis fou de toi! »

8 roses

Si un ami ou un membre de votre famille traverse une mauvaise passe, huit roses est le nombre idéal pour leur montrer votre soutien.

9 roses

Symbole d’amour éternel. Dit à la personne à qui vous les offrez : « Je veux être auprès de toi pour le reste de ma vie ».

10 roses

Un simple, mais efficace moyen de dire à une personne à quel point elle est parfaite.

11 roses

Pour lui dire : « Tu es mon trésor ». 11 roses est parfait pour assurer à une personne que vous l’aimez profondément.

12 roses

Offrir 12 roses à quelqu’un que vous aimez est la meilleure façon de faire votre demande en mariage.

13 roses

Un cadeau de treize roses exprime une amitié pour la vie. Vous pouvez aussi offrir 13 roses à quelqu’un que vous admirez secrètement. Offrir 13 roses c’est déclarer un amour secret.

14 roses

Vous êtes fier de quelqu’un ? Alors, montrez-lui en lui offrant un bouquet de 14 roses.

15 roses

Si vous avez déçu quelqu’un, que vous avez dit ou fait quelque chose que vous regrettez, demandez pardon avec 15 roses.

16 roses

Offrez 16 roses à quelqu’un pour lui dire « Bon voyage », s’il change de vie ou part à la rencontre de nouvelles expériences.

17 roses

C’est le nombre de roses à offrir à votre femme, pour son anniversaire ou une autre occasion spéciale.

18 roses

Si vous souhaitez dire à un être cher de «rester jeune et beau», offrez-lui 18 roses, symbole de sincérité.

19 roses

C’est le nombre de roses à donner à quelqu’un que vous prévoyez d’attendre.

20 roses

Vous ne pouvez pas dire à quel point vous êtes sincère uniquement avec des mots. Montrez votre sincérité avec vingt roses ! Offrir un bouquet de 20 roses permet aussi de préserver un amour intact entre vous deux.

21 roses

21 roses laissent transparaître votre dévouement et de votre engagement. Elles disent « Je suis entièrement dédié à toi. »

22 roses

22 roses signifient la solidarité et la chance.

23 roses

Aucune signification particulière. À vous de lui donner le sens que vous souhaitez !

24 roses

Laissez savoir à quelqu’un de spécial que vous pensez à lui 24h/24h. Cela signifie claire « je pense à toi jour et nuit ».

25 roses

25 roses veulent dire « Félicitations » à celui qui les reçoit. Il peut s’agir d’un heureux événement qui arrive prochainement, d’une promotion ou encore d’un examen réussi. À vous de voir la raison pour laquelle vous souhaitez féliciter cette personne.

26 roses

« Tu es ma moitié ».

27 roses

27 roses pour dire à votre femme à quel point vous l’aimez.

30 roses

30 roses pour exprimer votre fidélité envers cette personne.

33 roses

33 roses pour lui montrer que vous l’aimez avec une grande affection.

36 roses

Signifie « Je suis éperdument amoureux de toi » ou encore « Rappelle-toi de tous les moments romantiques passés ensemble ».

37 roses

Vous aimez quelqu’un du fond du coeur ? Montrez-lui avec un bouquet de 37 roses.

38 roses

« Chaque moment passé avec toi est inestimable »

40 roses

40 roses disent ce que 10, 20 ou 30 roses ne peuvent pas dire: « Mon amour pour toi est authentique »

44 roses

À offrir lorsque vous souhaitez engager un amour constant et immuable.

47 roses

Ce nombre signifie : « Tu es et tu seras mon unique amour ».

48 roses

« Mon amour pour toi reste inchangé »

50 roses

Veut dire : « Mon amour pour toi est sans limites et je ne le regretterai jamais »

51 roses

Si vous n’avez qu’une seule et même personne en tête, optez pour un bouquet de 51 roses.

56 roses

56 roses veulent simplement dire : « Amour ».

66 roses

Offrir 66 roses transmet le message que rien n’altérera jamais votre amour pour cette personne.

77 roses

Ce nombre exprime la foi que vous avez dans votre relation et que vous considérez cette personne comme votre âme soeur.

88 roses

Si vous devez de grandes excuses quelqu’un, le nombre de roses à choisir est de 88.

99 roses

Vous voulez que quelqu’un de spécial sache que vous l’aimerez toujours, jusqu’à votre mort? Offrez-lui un bouquet contenant 99 roses.

100 roses

Signifie un dévouement éternel. « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

101 roses

« Vous êtes mon seul et unique amour passionnel »

365 roses

« Je t’aime chaque jour de l’année » Exprime un amour constant au long de chaque année.

999 roses

Exprime un amour éternel. Un amour qui va au-delà de la mort.

1 Rose éternelle

Offrir une simple rose ou un bouquet d’une dizaine, voire centaine de roses est excellent pour transmettre votre message. Mais qu’en est-il lorsque seulement 5-6 jours après les avoir offertes, les roses fanent déjà.

Souvent offerte pour symboliser l’amour, une rose qui fane au bout de quelques jours n’est pas forcément idéal. Même s’il s’agit d’un bouquet immense.

Comme son nom l’indique, la rose éternelle est éternelle. C’est une rose qui ne fane pas. La signification de la rose immortelle est un message, un sentiment qui restera toujours d’actualité. Il peut s’agir de l’amour que vous ressentez pour une personne ou encore du lien d’amitié que vous avez avec celle-ci.

Vous savez maintenant comment offrir des roses pour exprimer ses sentiments. Lisez notre article sur la signification des couleurs de roses pour être sûr de faire le bon choix et découvrez la signification des roses en tatouage.

Pages Complémentaires :