Quelle est la Signification d’une Rose Rouge ?

La rose rouge est certainement la plus connue de toutes. C’est l’une des roses les plus offertes et dont le monde connait le sens principal. C’est la fleur symbolisant un amour intense, profond et surtout passionnel.

Rose rouge signification

Mais elle a aussi une autre signification bien moins connue. La question est donc à qui peut-on l’offrir ? Et surtout, à quelle occasion ?

Depuis l’antiquité, cette rose est associée à Vénus et Aphrodite, les déesses grecques et romaines de l’amour. Au cours de l’histoire occidentale, la rose rouge est devenue un symbole de plus en plus fort pour exprimer l’amour.

La rose rouge est donc à réserver pour déclarer sa flamme ou exprimer son amour fort. Cette signification explique pourquoi la rose rouge est devenue la rose des amoureux. La St Valentin représente le moment par excellence pour offrir une rose de cette couleur.

Les roses rouges de couleur foncée ont une autre signification. Elles peuvent signifier un profond respect et encouragement.

Les roses rouges peuvent ainsi être offertes pour exprimer son admiration à une personne traversant des moments difficiles, ou encore encourager une personne. Comme dans le cas du lancement d’une nouvelle activité, après une intervention chirurgicale, etc…

Vous pouvez offrir une rose rouge pour :

  • Témoigner votre amour passionnel et durable
  • Déclarer sa flamme à la St Valentin
  • Exprimer son amour ardent

 

Pages complémentaires :