Quelle est la Signification d’une Rose Rose?

Vous pensiez offrir une rose rose ? Ou quelqu’un vous en a offert une ? Bref, vous souhaitez connaitre le sens derrière cette rose ?

Nous allons justement nous pencher là-dessus dans cet article.

Rose rose signification

Élégance, douceur, pudeur, affection et fidélité la rose rose rend hommage à la beauté féminine. D’ailleurs, la rose rose est présente dans de nombreuses représentations mettant en avant la beauté de la femme.

Rose clair ou rose foncé ? En effet, il existe des roses de couleur plutôt pâle alors que d’autres sont beaucoup plus foncées et se rapprochent du rouge. Les roses de couleur claire symbolisent la sympathie et la délicatesse.

Tandis que les roses plus foncées traduisent de la gratitude et de l’appréciation pour une personne. Plus la rose est foncée et plus la gratitude que vous éprouvez envers cette personne est forte.

La rose rose peut aussi être utilisée pour exprimer un sentiment amoureux. Cependant, le caractère amoureux porté par la rose rose n’est pas aussi passionnel que celui exprimé la rose rouge. Cela ne signifie pas que l’amour exprimé n’est pas intense, mais sert plutôt à montrer un amour doux et d’une incroyable tendresse.

Les roses roses peuvent tout à fait être offertes au début d’une relation, pour faire allusion aux sentiments naissants, pouvant devenir beaucoup plus intenses par la suite.

Vous pouvez aussi offrir une rose rose à votre mère, femme, fille, amie pour leur faire part de votre tendresse à leur égard.

Pour résumer, la rose rose est parfaite pour :

  • Exprimer sa tendresse envers une femme (fille, mère, amie, conjointe, etc…)
  • Exprimer sa gratitude envers un proche
  • Déclarer un amour naissant

 

Pages complémentaires :