Quel Secret se Cache derrière la Rose ne fanant jamais ?

Rose qui ne fane jamaisQui n’a jamais rêvé offrir un bouquet ou recevoir une rose ne fanant pas ? D’une rose éternelle, ne subissant pas les effets du temps ? Souvent quelques jours après avoir reçu une rose, symbole de l’amour, vous remarquez déjà les premiers signes de faiblesse. Une semaine après la rose a perdu sa couleur éclatant et laisse place à une couleur jaunâtre. Les pétales commencent à se détacher. Bref, la rose est fanée.

Existe-t-il une rose ne fanant jamais ? Il existe les fleurs artificielles, donc les roses artificielles me direz-vous. C’est exact, le seul problème avec la rose artificielle est qu’elle ne fait pas très naturelle la plupart du temps. Elles gâchent le plaisir d’offrir une rose et sont donc loin d’être le cadeau idéal.

Les roses de soie deviennent de plus en plus réalistes. Elles sont donc de plus en plus difficiles à distinguer de vraies roses lorsqu’on les regarde sans les toucher. Elles sont néanmoins, tout comme les artificielles, loin d’être un cadeau romantique.

Heureusement, il existe une solution si vous souhaitez offrir des roses 100% naturelles, cueillies dans un champ et ne fanant pas. Vous en avez probablement déjà entendu parler, il s’agit des roses eternelles.

Mais qu’est-ce qu’une rose éternelle ? Qu’est-ce qui différencie une rose éternelle d’une rose de soie (artificielle) ? Tout simplement l’origine de la rose. Une rose éternelle a été coupée dans un champ, tandis qu’une rose de soie est conçue artificiellement pour ressembler à une vraie rose.

La rose de soie n’est pas végétale, elle ne fanera donc jamais. En revanche, il a fallu une stabilisation de la fleur soit par lyophilisation soit avec un traitement à base de glycérine et nutriments pour rendre la rose immortelle. Pour faire simple, la rose est plongée dans une solution secrète lui permettant d’augmenter sa longévité et conserver sa souplesse et couleur éclatante durant plusieurs années.

Il est à noter que le fait de lyophiliser la rose plutôt que de l’immerger dans un liquide de conservation permet de conserver sa qualité olfactive. Une fois stabilisée la rose éternelle, ne nécessite plus d’eau ni de lumière. Il vous suffit de la placer dans un vase en verre, dans un endroit sec. Elle n’est pas délicate ni fragile, mais évitez tout de même de l’exposer directement au soleil.

La rose éternelle s’avère donc être parfaite pour toutes les occasions. Pour la saint valentin, pour une déclaration d’amour, pour une demande en mariage, pour la fête des grands mères, mais aussi plus simplement pour souhaiter un bon rétablissement ou demander pardon.

La rose éternelle peut symboliser : la sincérité, pureté, pudeur, tendresse, etc.

Avant de vous rendre chez le fleuriste et d’offrir le premier bouquet de roses, pensez à lire notre article pour connaitre la signification des couleurs des roses et celui sur le nombre des roses. Roses blanches, roses rouges, choisissez la couleur adaptée au message personnel que vous souhaitez transmettre.

Vous souhaitez envoyer des roses à une personne ? C’est très simple, rendez-vous sur l’espace vente en ligne boutique de La Rose Eternelle et choisissez un belle rose. Nous proposons des roses éternelles en boite cadeau de type box, dans un écrin ou sous une cloche en verre.

La rose éternelle, « forever beautiful » !

Pages complémentaires :

  • Signification des roses : couleurs, nombre et symbolique
  • Le procédé de transformation d’une rose en rose éternelle
  • Comment entretenir une rose éternelle ?
  • Comment rendre une rose éternelle ?