Quelle est la Signification d’une Rose Jaune ?

Vous venez de recevoir une rose jaune de votre partenaire ? De la part d’un ami ? Ou vous pensiez offrir une rose de cette couleur ?

Arrêtez-vous 2 min pour lire cet article. La rose jaune est loin d’être dénué de sens, vous devriez d’ailleurs bien le saisir avant d’offrir une rose de cette couleur.

Rose jaune signification

Quand on pense à la couleur jaune, instinctivement cela nous fait penser au soleil, à la chaleur. Et c’est ce à quoi elle fait sens dans une relation amicale. La rose jaune symbolise la joie de vivre, la sympathie et l’amitié. La rose jaune peut donc tout à fait être offerte dans une relation amicale.

Elle signifie aussi le succès, la bienveillance et l’affection. Tout comme les roses blanches, les roses jaunes sont excellentes pour accueillir une nouvelle naissance et fêter un baptême. Pensez aussi aux roses jaunes pour féliciter quelqu’un ayant eu un récent succès sur le plan personnel, comme professionnel.

En revanche dans le cadre d’une relation amoureuse, la rose jaune a une tout autre signification…

Parfois appelée la « rose du cocu », elle est souvent offerte pour exprimer une trahison, une infidélité, une séparation. Dans une relation la rose jaune peut aussi signifier une demande de pardon, en transmettant le message « laissons tout ce qui s’est passé derrière nous et tournons la page ».

Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation qu’en aura votre conjoint, mieux vaut donc éviter les malentendus en offrant une rose jaune. Sinon pensez à joindre un mot avec votre bouquet pour clarifier vos pensées.

Pour résumer, la rose jaune est idéale pour :

  • Célébrer une naissance
  • Souhaiter un joyeux anniversaire
  • Remercier un(e) ami(e)
  • Féliciter quelqu’un pour un succès

Et est à éviter pour :

  • Son ou sa partenaire, à moins de vouloir demander pardon, ou avouer son infidélité

 

Pages complémentaires :