Quelle est la Signification d’une Rose Bleue ?

La rose bleue intrigue par sa couleur surprenante. Il faut savoir que la couleur bleue est l’une des seules couleurs qui n’est pas présente chez les roses naturellement. Les pétales de rose sont dépourvus de l’enzyme nécessaire pour la synthèse du pigment bleu nécessaire.

Rose bleue signification

Pour transformer une rose en rose bleue il faut donc lui ajouter artificiellement ce pigment manquant : le delphinide, responsable de la belle couleur bleue. De par sa couleur naturellement impossible, la signification de la rose bleue correspond à l’inaccessibilité, le mystère.

La rose bleue symbolise également l’attente ou l’impatience d’un évènement, d’un moment qui n’arrive pas ou se fait attendre.

Cependant en 2008, des chercheurs japonais ont réussi l’exploit de produire de réelles roses bleues, après introduction du gène d’un pétunia dans une rose mauve. Même si la rose bleue existe maintenant naturellement, ces roses restent peu commercialisés et la rose bleue garde ainsi son caractère impossible et mystérieux.

Vous pouvez offrir des roses bleues pour communiquer votre amour à une personne qui vous est inaccessible. Elles disent alors à votre place « je ne peux t’avoir mais je ne peux pas m’arrêter de penser à toi ».

La rose bleue est aussi idéale lorsque vous désirez dire à votre moitié que vous croyez en votre future relation.

Vous pouvez aussi décorer votre maison avec des roses bleu, blanc, rouge lors d’un événement français ou pour supporter les Bleus. Le sens n’est alors plus le même.

Pensez donc à offrir une rose bleue pour :

  • Signifier son amour à une personne inaccessible
  • Dire à sa moitié que l’on envisage sa relation avec confiance