Laquer une Rose : Etape par étape

Laquer une Rose : Etape par étape

Il y a peu de choses aussi belles et romantiques qu’un bouquet de roses fraîches. Que vous les ayez directement ramassez dans votre jardin ou reçu en cadeau vous souhaiteriez surement conserver vos roses plus longtemps que quelques jours.

Il serait bien de toujours avoir des roses sur la table de son salon. Cependant, avoir des roses fraîches toutes les semaines n’est pas donné à tout le monde. 

Transformez ces roses fraîches en roses séchées que vous pourrez conserver pendant des années. Pourquoi ne pas passer un coup de laque sur vos roses pour les conserver plus longtemps ? C’est exactement ce que vous allez découvrir aujourd’hui.

Allez, c’est parti !

Laquer une rose en 6 étapes

Etape 1. Coupez les fleurs des tiges de roses juste en dessous de la fleur. Utilisez des boutons de rose à peine ouverts et non des fleurs ouvertes.

Etape 2. Versez une couche de gel de silice de 3-4 cm dans une boîte en plastique de la taille d’une boîte à chaussures. Lisser le gel de silice pour obtenir une couche uniforme.

Etape 3. Placez les boutons de rose, côté tige vers le bas, dans le gel de silice. Tenez les fleurs doucement pour ne pas abîmer les pétales. Poussez le gel de silice autour de la base des boutons de rose pour les maintenir en place.

Etape 4. Saupoudrez doucement de gel de silice sur les boutons de rose jusqu’à ce qu’ils soient couverts. Saupoudrez une petite quantité à la fois, pour éviter de déplacer les fleurs. Placez le couvercle hermétiquement sur la boite.

Etape 5. Placez la boîte dans un endroit où elle ne sera pas déplacée ni secouée et laissez-la ici durant quatre à cinq jours. Tirez une fleur à ce moment-là et vérifiez qu’elle n’est pas sèche. Si un bouton de rose est sec, un pétale se brisera au lieu de se plier.

Etape 6. Figez les fleurs pour les empêcher de réabsorber l’humidité de l’air en les enduisant d’une couche de laque. Portez un gant en plastique et couvrez la surface de travail d’essuie-tout. Tenez la rose d’une main et vaporisez-la de l’autre.

Ustensiles nécessaires pour faire sécher la rose

  • Paire de ciseaux 
  • Boîte en plastique avec couvercle
  • Gel de silice
  • Essuie-mains en papier
  • Laque pour cheveux
  • Gant en latex

Conseils pour conserver la rose laquée

  • Ajoutez une autre couche de laque de temps en temps. Cela permettra d’enlever la poussière et ajoutera une couche de brillance aux fleurs.
  • Préservez la couleur de vos fleurs séchées en les protégeant d’une exposition directe aux rayons du soleil.

Page similaire :